Les Ombres du Wyrd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Ombres du Wyrd, guilde TESO PvE / PvP / RP rattachée à l'alliance de Daguefilante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Build Sorcier TANK PVE

Aller en bas 
AuteurMessage
Kromeuh

Kromeuh


Messages : 204
Date d'inscription : 09/11/2017

Build Sorcier TANK PVE Empty
MessageSujet: Build Sorcier TANK PVE   Build Sorcier TANK PVE Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:31

Hola les guildeux !
Je vais vous présenter mon build sur mon sorcier tank, qui est bien sûr toujours en progrès. Vu que je n'ai pas trouvé de base de build, j'ai tout fait toute seule comme une grande Very Happy (en fait j'ai copié sur les tanks DK hein mais chut faut pas le dire Very Happy)

Race :
J'ai choisi argonien car le passif de régénération sur les potions est assez agréable quand ont est obligés de perma-bloquer, après d'autres races peuvent très bien faire l'affaire Smile

Stuff :
Tout d'abord, niveau stuff, du classique :
5 pièces médecin de la peste, pour un pull de pv confortable => remplacé par l'ébonite en raid si le 2e tank ne l'a pas
5 pièces Pacte du torug, pour apporter un débuff important sur les boss
avec 1 main + bouclier sur les 2 barres, dont les 2 armes en infusé avec enchantement d'écraseur.
Les bijoux sont tous les trois en enchantement de réduction du coup du blocage.

Effets des sets:

Ensuite, pour le set indomptable :
2 gardien du crépuscule pour l'apport non négligeable en résistances (ou engeance de sang, mais le même apport de resistances, avec un proc moins fréquent)
2 mère de la nuée pour remplacer le grappin
Bien sûr, à adapter en fonction des situations, je conseille d'avoir un add-on pour changer rapidement de stuff entre packs de mobs et boss.
Effets des sets:

Personnellement, j'ai les trois grosses pièces (tête + jambes + torse) en infusé avec glyphes tri-stats, le bouclier en renforcé car je suis un peu court en resistances, en tri-stats également, et le reste en solide avec enchantement de vigueur ou vie pour ajuster.

Carastéristiques :
A vous d'équilibrer selon ce qui vous donne le plus de confort ! (à noter que j'ai peu de résistance (une pièce de plus en renforcé serait idéal), et que je n'ai pas encore les passifs des indomptables !)
Build Sorcier TANK PVE Screen12

Barres de sorts :
L'un des avantages du sorcier pour ce rôle est qu'il est très adaptatif : on peut sloter un familier pour se self-heal (faucheclan), heal les coupaings (matriarche), et s'ajouter 8% de vie, ou ne pas le mettre pour libérer une place sur chaque barre quand ils sont plus gênants qu'autre chose. Bien sûr quelques sorts sont incontournables :
- Perce-armure : taunt et débuff (qui sera augmenté par l'enchantement)
- Tempête déchaînée : apporte le buff essentiel des tanks, résolution et garde majeure
- Armure liée : apporte un buff rare mais tout aussi précieux de résolution et garde mineure
- Posture défensive (morphé ou non) : réduction du coup du blocage importante, surtout si on a un petit pull de vigueur
- Rage intérieure : seul taunt à distance, indispensable selon les situations

Pour le reste, voici quelques exemples de mes barres, à mélanger autant qu'on veut !
Build Sorcier TANK PVE Barre410

Build Sorcier TANK PVE Barres10

Build Sorcier TANK PVE Barres12

Build Sorcier TANK PVE Barres11
Très orientée vers l'aide des alliés, quand tanker n'est pas assez compliqué pour qu'on s'en satisfasse Wink

En ce qui concerne les ultimes, évidemment on ne déroge pas au Cor aggressif, et j'aime bien personnellement la Negate qui heal sur ma deuxième barre, ou bien l'ultime de le branche une main et bouclier.

Les points de champions :
Je suis désolée pour cette partie, mais ma répartition est un peu catastrophique, et je ne sais pas vraiment ce qui est fort en ce moment, donc je laisserais cette partie à quelqu'un qui s'y connait mieux !
Mais bon, pour un début, je sais qu'il faut mettre un certain nombre en ténacité, garde des ombres, ainsi qu'une répartition en robuste, défenseur élémentaire, peau dure, et cuirassé.

Consommables :
En nourriture, de la tri-stat évidemment ! Et pour les potions, ce qui vous arrange le plus ! J'alterne entre potions vigueur et potions magie selon la situation, mais je pense évidemment à l'utilisation de potions tri-stats en donjon compliqué ou raid.


Pour ce qui est du test, j'ai fait quelques donjons vétérans avec ou sans heal (un heal vigueur ça compte ? x)) (hors DLC) sans aucun soucis, c'est déjà ça, à voir sur des trucs un peu plus difficiles Wink

Si vous avez des propositions d'amélioration ou des questions n'hésitez pas, ce build aura certainement besoin d'ajustements pour être parfaitement viable - en plus d'une répartition correcte des CP - et pour s'adapter au préférences de chacun ^^

Merci de vous y être intéressés, et bon tests si ça vous tente !
Revenir en haut Aller en bas
 
Build Sorcier TANK PVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maelstrom Sorcier Magie
» Maelstrom Sorcier Vigueur
» [Expulsion] Rockran Tank/Heal
» [Candidature acceptée]@Cypriendu13 Recrutement DK tank
» [Guide] Guide de base pour tank PvE (Chevalier Dragon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres du Wyrd :: Guides, Builds-
Sauter vers: