Les Ombres du Wyrd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Ombres du Wyrd, guilde TESO PvE / PvP / RP rattachée à l'alliance de Daguefilante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL

Aller en bas 
AuteurMessage
Wastafarie

Wastafarie


Messages : 269
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 27
Localisation : Bretagne

[GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Empty
MessageSujet: [GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL   [GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:04


Bonjour à tous,

On se retrouve donc pour parler de build heal, je vous propose ici les bases et différentes possiblités pour débuter en tant que healer mais également des variantes plus efficaces et optimisées pour du PvE à moyen et haut niveau.
Ce guide sera divisé en plusieurs "chapitres".


1/ La Race :


Plusieurs choix s'offrent à vous :

-Le Breton
-L'Argonien
-Le Haut Elfe

Au niveau de la classe de votre healer, les 3 choix ci-dessus sont tous intéressants ! Aucune classe n'est meilleure que les autres, il s'agira surtout de vos préférences en terme de gameplay (plus de magie, plus de heal, plus de santé, etc...).
Toutes les autres races peuvent être jouées mais les 3 proposées ci-dessus sont les plus orientées et optimisées au rôle de Healer.


2/ L'Equipement :

[WIP Summerset]
-Remplacement "Set de Puissance Curative"---> "Set du vêtement d'Olorime"
-Ajout de set de monstre ---> Nocteflamme, Sangreterre ou Rkugamz
-Passage du "Set de Jorvuld" en nouveau BiS
-Changements concernant les armes ---> Recherches approfondies à faire
-Traits/ Enchantements sur bijoux ---> Recherches approfondies à faire
-Ajouts bonus passifs Indomptables
-Réajustements des différents setups en raid
-Modifications setup débutant


Premièrement lors de votre formation pour devenir le meilleur healer, il vous faudra acquérir plusieurs sets indispensables en tant que heal dont un en particulier : le Seul, l'Unique, le Magnifique, L'ENORME set de Puissance Curative. C'est le must-have pour tout bon healer qui se respecte ! (il se loot en Tour d'Or Blanc)
Vous garderez ce set en toutes circonstances, même sous la douche où aux toilettes !

Il faudra bien entendu coupler un autres set secondaire 5 pièces pour compléter votre panoplie, et là plusieurs variantes sont possibles :

-le set du Guérisseur : se loot dans l'Archive Aéthérienne
-le set du Ver : se loot dans les Chambres de la Folie
-le set du Maître Architecte : se loot dans le Hall de la Fabrication
-le set de l'Aether Infaillible : se loot dans les raids 12 joueurs de Raidlorn
-le set du Sanctuaire : se loot dans le Cachot Interdit
-le set de Jorvuld : se loot dans  le Pic de Mandécaille

[GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Set_im10


Les sets secondaires étant les plus importants sont sans nuls doutes le set du Guérisseur et le set du Ver, il faudra essayer de les farmer en premiers !
Il faudra bien entendu que les 2 healers dans un groupe de raid ne dispose pas du même set secondaire. N'hésitez donc pas à poser la question à l'autre heal du groupe et à vous adapter en fonction des sets dont il dispose.

Concernant vos armes, le meilleur bâton de rétablissement est celui du Maître (se loot en Arène de l'Etoile du Dragon Vétéran) offrant un magnifique apport de vigueur aux membres de votre groupe. Il reste malheureusement difficile à avoir.
Pour certains contenus gourmands en mana, le bâton de l'Asile (parfait ou non) est plus approprié, il est donc intéressant d'en looter un aussi, il se trouve dans l’Asile Sanctuaire. Il permet de mieux gérer son sustain et peu être plus confortable que le bâton du Maître.
*Dans tout les cas où vous disposez d'un bâton du Maître, l'idéal est de l'avoir en Energisé avec un enchantement d'Absorption de Magie(ou bâton de l'Asile).
** Dans le cas où vous ne disposez pas d'un bâton du Maître, vous pouvez opter pour un bâton random, toujours en Energisé et toujours avec un enchantement d'Absorption de Magie(ou bâton de l'Asile).

Pour votre barre secondaire, assurez vous d'avoir un bâton de foudre (sans set, ça importe peu mais avec un bâton de Malestrom c'est mieux!) soit avec un trait Chargé, soit avec un trait Décisif. Les deux traits se valent plus où moins ! Il faudra mettre un enchantement de Réduction de Résistances Physiques et Magiques.


Concernant nos amis débutants, des sets craftables et des items peu coûteux existent aussi. Pas d'inquiétudes !

Je vous propose donc un build très simple :

-5 Kagrenac en équipements
-3 Volonté en bijoux
-2 Torug en tête et épaule
-1 Torug en bâton de rétablissement en main barre
-1 Torug en baton de foudre en back barre

Un build simple mais très efficace le temps de récuperer tout les autres sets !


[IMPORTANT] Pour ce qui est des traits et enchantements sur les équipements, faites en sortes d'avoir les grosses pièces (Tête, Plastron et Jambes) en infusé avec un enchantements tri-stats, le reste sera en divin avec un enchantement de magie max .


3/ Les Sorts :


Je vais vous proposer ici les barres 'types' pour du heal en PvE, mais en fonction des situations et de vos préférences, certains sorts seront amener à être changés.

Barre principale : Source Curative/ Prière de Combat/ Souffle de Vie/ Purge/ Lumière Intérieure   Ultimate : Prison Solaire

[GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Barre_11

Barre secondaire : Focalisation Canalisée/ Rituel Prolongé/ Barrage de Tempête/ Eclats Lumineux/ Ponction Elementaire    Ultimate : Cor Agressif

[GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Barre_10

Personnellement, je switch très souvent la purge pour un bouclier d'armure légère comme elle n'est pas utile pour tout les contenus PvE, soyez attentif aux attaques des monstres et regardez si il est nécessaire ou non de prendre une purge. Le bouclier vous permet d'avoir une grosse résistance pour les situations où les dégâts sont élevés.
Remplacer la Prison Solaire pour une Barrière est aussi très utile en fonction des situations !

A noter qu'il y a énormément de sorts intéressants pour du healing, soyez curieux et trouvez ce qui vous convient le mieux !


[IMPORTANT] Lisez bien les effets de vos sorts ! Beaucoup donne des buffs à vos alliés, pensez donc à les rafraichir régulièrement !
Ah et si vous êtes le seul templier dans votre groupe, pensez à slot un sort de Courroux de l'Aube pour faire proc un passif et ainsi augmenter le DPS de vos camarades !


4/ Attributs, Consommables et Mundus :

[WIP Summerset]
-Changement caractéristiques ---> 64 magie
-Changement mundus ---> passage au Rituel sous certaines conditions

Pour les points de caractéristiques, je joue avec 59 points en Magie et 5 points en Santé(variable en fonction de la race utilisée).

Pour la pierre de Mundus, je joue avec l'Atronach qui augmente la régénération de Magie.

Par rapport aux consommables, j'utilise comme nourriture 'Le Breuvage Puissant de la Mère Sorcière'. Il augmente la Magie et la Santé Maximum et donne de la régénération de magie supplémentaire (Si vous n'avez pas vos passifs Indomptables, utilisez de la nourriture Magie+Santé Maximum).

Pendant les combats, j'utilise aussi des Essences de Puissances des Sorts. Ce sont des potions qui augmentent votre Régénération de magie, vos Dégâts des Sorts et votre score de Critique Magique; elles vous rendent également de la magie instantanément.

[GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Conso10

PS : Je ne l'ai pas noté plus haut mais tout les passifs 'de classes', les passifs de bâton de rétablissement, de bâton de destruction, les passifs d'armure légère, de la guilde des guerriers, de la guilde des mages, des indomptables, de la branche soutien, les passifs d'alchimie et les passifs de cuisine sont TOUS nécessaires et importants !


5/ Statistiques et Points de Champions :

[WIP Summerset]
-Réajustement CPs en travail

Concernant les points de champions je les ai répartis de la manière suivante :

Arcaniste 75
Ténacité 75
Seigneur de Guerre 34
Garde des Ombre 23
Focalisation d'éclatage 9
Acrobate 24

Bénédiction 75
Sang Elfique 100
Expert Elementaire 64
Erosion Magique 1

Cuirassé 61
Bouclier Magique 33
Peau Dure 48
Robuste 49
Défenseur Elementaire 49


(Les points de champions 'rouges' sont amener à être modifié en fonction du raid)

Nous arrivons donc à la fin de ce guide du "Petit Healer". Il sera mis à jour à chaque patch si il y a des modifications au niveau des builds.
Je reste à disposition pour toutes questions au niveau du stuff où du gameplay et je vous laisse sur un screen des stats du build (avec le buff de la Puissance Curative, de la Focalisation Canalisée et une Essence de Dégats des Sorts) :

[GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Stats11


Dernière édition par Wastafarie le Mar 12 Juin - 20:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wastafarie

Wastafarie


Messages : 269
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 27
Localisation : Bretagne

[GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL   [GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:04

Update pour Dragon Bones :
-Ajout bâton de l'Asile
-Ajout set de Jorvuld
-Modifications rubrique 'race'
-Modifications points de champion



Dernière édition par Wastafarie le Mar 12 Juin - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wastafarie

Wastafarie


Messages : 269
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 27
Localisation : Bretagne

[GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL   [GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:00

Update en cours pour Summerset :

Beaucoup de modifications ont été apportées au rôle de Healer avec cette mise à jour.
Il faut donc prendre les infos avec des pincettes !
En attendant que ce post soit update, je vous oriente vers cette vidéo anglophone qui vous fournira les informations nécessaires le temps que je mette à jour ce guide :



Vidéo faite par Mapurr de la guilde Mechanically Challenged.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL   [GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Guide du Petit Healer en route vers le PvE HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du petit raider vétéran
» [Guide] Guide de base pour tank PvE (Chevalier Dragon)
» GUIDE Maelström

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres du Wyrd :: Guides, Builds-
Sauter vers: